Atingi, la plateforme e-learning lancée par l’Allemagne en Afrique

L’Allemagne vient de lancer en Afrique une plateforme de formation en ligne qui propose des cours en français et en anglais dans divers domaines de développement. Dénommée Atingi, elle veut à travers la formation améliorer l’employabilité des populations rurales africaines.

Lire aussi: Devenir Community Manager

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et l’organisation gouvernementale intercontinentale SMART Africa viennent d’annoncer le lancement d’une plateforme de e-learning dénommée Atingi et disponible dans toute l’Afrique.

Accessible gratuitement, elle cible les étudiants, entrepreneurs et employés des zones rurales africaines pour leur fournir un contenu d’apprentissage de qualité. Son objectif est avant tout d’améliorer par la formation leur employabilité.

Le contenu des formations a été développé en coopération avec des partenaires africains afin de prendre en compte les besoins du marché du travail local.

Les formations sont disponibles en anglais et en français dans plusieurs domaines, dont l’agriculture, la médecine et les technologies.

Atingi offre des options flexibles d’apprentissage autonome en vue d’introduire des cours mixtes soutenus par un enseignant.

Lire aussi: Le programme YALI lance les candidatures pour une formation en ligne dans trois domaines, dont le leadership

La Rédaction

Une pensée sur “Atingi, la plateforme e-learning lancée par l’Allemagne en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *