Baccalauréat 2020 : Kandia Camara met en garde les fraudeurs, « ne prenez pas des risques inutiles »

Les candidats inculpés de fraude à l’examen du baccalauréat encourent une peine d’interdiction de composer à cet examen sur une période de deux à cinq ans, a rappelé, lundi 27 juillet 2020, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Lire aussi: MyAfricanStartUp : un outil de mise en relation des start-up africaines avec les investisseurs

La ministre qui visitait le centre d’examen de l’Institut secondaire technique Adama Sanogo d’Abobo a aussi rappelé que le fautif « sort de la salle de composition, sort du centre d’examen et encourt des sanctions après, en conseil de discipline ».

Kandia Camara a rappelé ces mesures après la découverte d’un téléphone portable sur un candidat de ce centre, rappelant qu’il y va de la crédibilité de leur diplôme en l’obtenant en toute intégrité.

« Ne prenez pas des risques inutiles. Celui qui a suivi régulièrement les cours et qui s’est bien préparé n’a pas besoin de prendre ce genre de risques », a insisté la ministre dans chaque salle de composition qu’elle a visitée, souhaitant « bonne chance » aux candidats qu’elle a engagés à se retrouver l’année prochaine à l’université.

Après la fermeture de l’école pendant deux mois pour cause de Covid-19, « ce n’était pas évident mais nous avons achevé les programmes, organisé les examens blancs, la session spéciale des candidats libres au CEPE, les épreuves physiques et sportives du BEPC et du Bac, les écrits du BEPC et les oraux du Bac. Je félicite tous les acteurs de la communauté éducative », s’est-elle réjouie.

Lire aussi: CI/Enseignement technique et professionnel : Des formations en énergie renouvelable à la rentrée prochaine

La Rédaction

Une pensée sur “Baccalauréat 2020 : Kandia Camara met en garde les fraudeurs, « ne prenez pas des risques inutiles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *