BCEAO : Appel à candidatures pour une formation bancaire

Pour sa 43è promotion du cycle diplômant (Master II), le Centre ouest-africain de formation et d’études bancaires (COFEB) créé par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) recherche des candidats.

Le processus dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 avril prochain permettra à la BCEAO « d’assurer le développement de ses ressources humaines ». L’objectif est aussi de « contribuer au renforcement des capacités des cadres des administrations économiques et financières des banques et établissements financiers et des institutions de micro-finance de l’UMOA », indique l’institution financière.

L’annonce s’adresse aux agents de banques ou micro-finances, de Banques centrales africaines partenaires de l’UMOA, âgés de 40 ans au 1er janvier 2020. Ils doivent être titulaires d’une Maîtrise, d’un Master I ou II en droit, économie ou gestion, d’un diplôme d’ingénieur statisticien-économiste, entre autres et justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle au 1er janvier 2020.

Les formulaires de candidature sont disponibles dans les directions nationales de la BCEAO, les ministères chargés des Finances, les banques et établissements financiers, et autres.

Quant aux dossiers de candidature, ils doivent être déposés via le ministère chargé des Finances de chaque Etat membre de l’UMOA, auprès de la direction nationale de la BCEAO. Les 5 premiers candidats de chaque Etat membre, déclarés admis, recevront des bourses d’études.

La formation se déroulera en 9 mois à Dakar, suivie de 4 mois de stage d’application.

Lire aussi: Coronavirus et guerre économique : Et si la Chine avait tout manigancé?

La Rédaction

Source: Ecofin

2 pensées sur “BCEAO : Appel à candidatures pour une formation bancaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *