Bouaké / Université : Enseignants-Chercheurs et étudiants de l’UAO donnent « un coup de main » à un hôpital

En prélude à sa traditionnelle rentrée académique 2018-2019,  prévue ce jeudi 11 avril au campus 2, le département de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a mené hier mercredi, une action citoyenne à la Maternité du quartier Ahougnanssou.

Le département conduit par le professeur Ludovic FIE DO a entrepris une opération de salubrité et d’action éco-citoyenne à la Maternité du quartier Ahougnanssou.

Etudiants, Enseignants, autorités politique et administrative, personnel du centre de santé d’Ahougnanssou, munis de machettes, dabas, râteaux, seaux et balaies ont nettoyé l’intérieur et l’extérieur du centre de santé d’Ahougnanssou.

‘‘Il s’agit pour nous d’apporter notre contribution à l’assainissement de l’environnement. La générosité est ce qui caractérise l’étudiant en Philosophie. Les étudiants n’ont pas grand moyens mais peuvent donner leur force de travail et c’est ce que nous faisons avec nos étudiants. Le rôle de l’étudiant dans la société, c’est de servir d’exemple, de modèle du point de vue intellectuel mais aussi axiologique.’’ , a expliqué le Prof. Ludovic FIE DO, chef de Département de Philosophie de l’UAO.

Une action très appréciée et saluée par le personnel du centre de Santé d’Ahougnanssou. Reconnaissance exprimée par la voix de l’infirmier major Laurent N’Da, et par l’honorable Mondeny Diomandé, député de Bouaké commune, par ailleurs conseillère du maire Nicolas Djibo.

Sékongo Issouf, licence 1 de philosophie, a saisi cette occasion pour s’adresser à ses condisciples. ‘‘ Nous voulons qu’on retienne une bonne image des étudiants parce que les études, ce n’est pas seulement le fait d’aller s’asseoir sur les bancs, c’est aussi de mener des actions citoyennes.’’

A cotés du nettoyage, les étudiants et enseignants du département de Philosophie ont offert des kits d’accouchement à quelques femmes en salle d’accouchement.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *