Cet entrepreneur a la solution au licenciement du personnel

L’entrepreneur sud-africain Remmone Modisakeng propose aux entreprises contraintes de licencier temporairement leurs employés de prêter ceux-ci à d’autres entités en quête de personnel. Avec la crise du coronavirus, sa start-up, Teambix, connaît un début de succès.

Lire aussi: Une jeune entrepreneure propose des technologies abordables pour un accès à l’eau potable

Les entreprises touchées par la crise économique engendrée par l’arrêt des activités, lié au Coronavirus, sont parfois contraintes de licencier leur personnel. Mais un entrepreneur sud-africain a trouvé une solution innovante au licenciement, en proposant à ces entreprises de prêter leurs employés à d’autres entités.

La start-up Teambix fondée par Remmone Modisakeng entend ainsi maximiser les talents des employés tout en générant un revenu supplémentaire aux employeurs durant la pandémie de coronavirus. Les employés restent sous contrat avec leur employeur, et l’employeur signe des accords de non-divulgation au nom de son personnel avec l’entreprise qui demande le personnel.

La plateforme qui a été fondée en 2018 a connu des débuts difficiles, en raison de cette solution nouvelle, peu connue des entreprises locales. La crise actuelle a été une opportunité pour la jeune pousse de se faire connaître. Au-delà d’être une solution temporaire, Teambix se positionne comme un moyen pertinent à adopter dans le futur du travail.

En mai 2020, la plate-forme de Teambix comptait déjà huit entreprises clientes en Afrique du Sud.

Lire aussi: Une jeune entrepreneure propose des technologies abordables pour un accès à l’eau potable

La Rédaction

Source: Ecofin

Une pensée sur “Cet entrepreneur a la solution au licenciement du personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *