Cet entrepreneur ivoirien a réussi à faire un chiffre d’affaires de 180 000 dollars grâce à la vente de plants de bananiers

Narcisse Aman est un entrepreneur ivoirien qui évolue dans le domaine de l’agriculture moderne en Côte d’Ivoire. Il dirige l’entreprise Canaan Agriculture, spécialisée dans la production de plants de bananes, l’entretien de plantations ainsi que l’assistance en agriculture.

Lire aussi: La Banque mondiale propose des bourses de master et doctorat aux Africains dans les domaines de l’eau

Lors d’une formation de pépiniériste donnée par le PPAAO (Programme de productivité agricole de l’Afrique de l’Ouest), Narcisse Aman apprend à créer un explant, matériel végétal servant à produire des clones à partir de la plante mère. Pour mettre ses compétences au profit des entreprises et des agriculteurs locaux, il décide de produire à échelle industrielle des plants de bananes sur une surface de sept hectares, dans le village d’Anekouadiokro, au nord d’Abidjan.

Narcisse Aman a créé près de 60 explants qu’il exploite sur différents sites agricoles. Il embauche une dizaine d’employés permanents et plusieurs employés saisonniers. Son projet contribue à la réduction du chômage et à la vulgarisation des technologies dans l’agriculture en Côte d’Ivoire.

En moins de 5 années d’existence, l’entreprise de Narcisse Aman a réalisé un chiffre d’affaires de 180 000 dollars, soit près de 85 millions FCFA. Il commercialise ses plants de bananes en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali.

Lire aussi:Côte d’Ivoire/Orientation BT session 2020: Ouverture des préinscriptions en ligne

La Rédaction

Source: Ecofin

Une pensée sur “Cet entrepreneur ivoirien a réussi à faire un chiffre d’affaires de 180 000 dollars grâce à la vente de plants de bananiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *