Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire

La Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire est une institution consulaire créée par décret n°9301 du 07 janvier 1993. Elle représente les intérêts des opérateurs économiques du secteur de l’artisanat et des entreprises de métiers auprès des pouvoirs publics.

La CNMCI a pour mission de contribuer à la promotion et au développement du secteur de l’artisanat et des entreprises de métiers dans le cadre du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. A cet effet elle apporte sa contribution à l’organisation, à l’encadrement et à la modernisation du secteur des métiers, elle favorise la promotion professionnelle des chefs d’entreprise et des salariés du secteur des métiers et aide également à la promotion et au développement des entreprises artisanales en apportant à leurs promoteurs toutes les formes d’assistance utile.

En outre, la Chambre donne à l’Administration les avis et renseignements qui intéressent la vie économique nationale et plus particulièrement le secteur artisanal, et contribue à tous les niveaux avec l’assistance des structures de formation technique et professionnelle, à la formation des artisans pour une meilleure adéquation de l’emploi aux besoins de l’économie. La Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire a son siège social à Abidjan Il Plateaux Vallons – Cocody. Elle est représentée au niveau régional par une Chambre Régionale des Métiers située au chef-lieu de chaque région. Son action s’étend sur tout le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *