CI / Des studios radios bientôt ouverts au CERCOM de l’Université de Cocody

Des studios de radio et de télévision seront bientôt ouverts au Centre d’étude et de recherche en Communication (CERCOM) et mis à la disposition des étudiants, a annoncé le mardi 25 août 2020, le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, Pr Abou Karamoko.

Lire aussi: Une start-up remarquée à l’international pour sa solution aux cancers féminins(Cameroun)

« L’Etat de Côte d’Ivoire nous a permis d’avoir ces infrastructures et les a équipés entièrement. Ces studios seront mis à la disposition des étudiants à partir de la rentrée académique 2020-2021 », a indiqué Pr Karamoko, en marge d’une signature de convention de partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Ces studios répondent à la stratégie du gouvernement qui veut, conformément à son programme de formation et de recherche universitaire, bien outillés et encadrer les étudiants en Communication et en Journalisme de l’Université Félix Houphouët Boigny, a-t-on appris.

La faitières des journalistes de Côte d’Ivoire, UNJCI va également intervenir dans les formations dispensées par le CERCOM, a ajouté le président de l’Université FHB, Pr Abou Karamoko.

Le CERCOM fait partie de l’UFR Information, Communication et Arts de l’Université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan Cocody, dont le Doyen est Pr Bahi Aghi Tapé.

Lire aussi: Île Maurice : des entrepreneurs conçoivent un appareil pour nettoyer la mer (marée noire)

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *