CI: vers une plateforme pour former les chefs d’établissements au management de l’éducation

Afin d’améliorer les enseignements, et la gestion des écoles et des formateurs, le programme IFADEM-PAPDES coordonné par l’AUF et l’OIF a organisé un atelier pour la mise en ligne des formations destinées aux chefs d’établissements en Côte d’Ivoire. Le projet est encore en cours de conception.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : un ingénieur conçoit une solution innovante contre la maladie du cacao

L’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM-PAPDES), un programme coordonné par l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Agence universitaire de la Francophonie qui a pour objectif d’améliorer les compétences des enseignants, a lancé en Côte d’Ivoire un projet qui vise la création d’une plateforme de formation en ligne destinée aux chefs d’établissements publics et privés.

La plateforme entend renforcer les capacités des chefs d’établissements pour améliorer la qualité de la gestion des établissements et des enseignements. Il s’agit notamment de leur donner des compétences dans les notions telles que la gestion des ressources humaines, l’application de la réglementation officielle en matière d’éducation ou encore le respect des programmes d’enseignement.

Pour mettre en œuvre ce projet, un atelier de travail s’est tenu le 28 novembre 2020 à Yamoussoukro. Premier d’une série de 5, il a pour but d’apprécier la configuration de la plateforme et de valider la mise en ligne de la première séquence de cours. La mise en ligne de la totalité des modules de formation se fera après la tenue des 4 autres ateliers.

Notons que 1000 chefs d’établissements ont déjà été répertoriés pour bénéficier des formations.

Lire aussi: L’UEMOA lance un concours pour les start-up innovantes

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *