Conseil Exécutif de l’UNESCO : La Côte d’Ivoire expose un bilan remarquable à la 205ème Session de paris

La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia CAMARA a pris part à la 205ème Session du Conseil Exécutif de l’UNESCO qui s’est tenu du 3 au 24 Octobre 2018 à Paris.

Session dédiée au rôle de l’UNESCO dans la promotion de l’alphabétisation dans le cadre du programme de développement durable à l’horizon 2030.

Sur la question, la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO pilotée par le Pr Soro N’Golo ABOUDOU a, au nom de la Côte d’Ivoire, conçu un rapport remarquable sur la question de l’alphabétisation. Lequel rapport a été partagé avec brio aux membres de la 205ème session du Conseil Exécutif de l’UNESCO par SEM Denise Houphpouët-Boigny, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’UNESCO.

A l’occasion, le SG de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO, Pr Soro NGolo ABOUDOU a fait des Be To Be avec Mme Lopy, assistante du Responsable des Programmes de Participation (PP) en vue de la finalisation des PP ivoiriens pour le bienum 2018-2019.

Il a eu des échanges avec Mme Simeonescu Liliana, chargée des Chaires UNESCO, en vue de la finalisation du projet de création de la chaire de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé ; ainsi qu’avec le personnel de la Délégation permanente de la Côte d’Ivoire à l’UNESCO.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *