Côte d’Ivoire / Employabilité : MTN va former 450 jeunes sur les techniques de recherche d’emploi

Dans le cadre de la 13ème édition des « 21 Jours d’actions citoyennes », les employés de MTN Côte d’Ivoire ont décidé de venir en aide à 450 jeunes en quête d’emploi. Ceci, en vue de les former et les aider à entrer de manière sereine dans le monde du travail.

Le thème de l’édition 2019 est « Créer un avenir meilleur pour nos jeunes ». Le choix de ce thème se justifie par le fait que selon les résultats du dernier Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) en Côte d’Ivoire, 77 % de la population ivoirienne a moins de 35 ans.

Ce constat impose de poser des actions en vue d’une meilleure prise en charge de cette écrasante majorité́ de la population qui est minée par des fléaux tels que le chômage, l’alcool, la drogue, la violence

Ainsi, trois jours durant, ces jeunes bénéficieront d’une formation sur les techniques de recherche d’emplois. Il s’agira de leur apprendre : les bonnes attitudes pour réussir leurs entretiens d’embauche ; les meilleures techniques de rédaction de CV et Lettres de motivation qui leur permettront d’optimiser leur capacité à saisir les opportunités ; une bonne prise en charge de leur identité numérique.

Cette formation initiée pour le renforcement des capacités de la jeunesse, intervient en marge de la construction d’un centre d’apprentissage et de formation pour les jeunes désœuvrés de la commune de Yopougon KM 17.

Baptisé centre Béli-Sika Désiré, en hommage un des employés de MTN disparu trop tôt, en Mai 2019. La construction de ce centre, lancée depuis le 03 juin 2019, constitue le projet principal de ces 21 jours d’actions citoyennes.

Rappelons que les « 21 Days of Y’ello Care » ou « 21 Jours d’actions citoyennes » sont un programme de bénévolat initié par le Groupe MTN. A travers ce programme, le Groupe MTN engage ses employés chaque année à participer pendant 21 jours, aux actions sociales pour le bien- être des communautés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde.

 A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *