Employabilité : Un recrutement de 2000 demandeurs d’emploi lancé

Bonne nouvelle pour les jeunes âgés de 18 a 35 ans. Dans le cadre du programme emploi jeunes et développement de compétences (Pejedec), le Ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à travers le bureau de la coordination des programmes emploi (Bcpe) et l’agence emploi jeunes lance des formations de requalification et de reconversion.

2000 jeunes, en l’occurrence des demandeurs de premier emploi en adéquation avec les besoins du marché du travail, ou en quête de stage dans les entreprises, seront bientôt recrutés.

Ces jeunes de 18 à 35 ans bénéficieront des formations de requalification et de reconversion (Frr). L’objectif étant de faire acquérir à ces derniers le savoir faire et le savoir-être qui  faciliteront leur embauche immédiate ou ultérieure.

Les secteurs concernés par ce programme sont entre autres les Bâtiments et travaux publics (BTP), Mines, Mécaniques auto, Hôtellerie, Agriculture, Électricité, Technologie de l’information et de la communication(Tic),  Énergies renouvelables etc.

Les inscriptions, pour participer à ces formations financées par la banque mondiale et totalement gratuites pour les jeunes,  se font sur le site de l’aej www.emploijeunes.ci  du 8 au 31 juillet 2019.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *