Côte d’Ivoire : La chaîne de télévision A+ IVOIRE offre des stages à des étudiants

La 16ème édition du Club Esprit, organisée par Esprit Magazine a ouvert des lucarnes pour les étudiants, vendredi 25 janvier 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Personnalité à l’honneur à cette activité : Françoise Remarck. Elle a dévoilé avec plaisir son riche parcours professionnel au jeune public ivoirien.

Issue d’une formation en finance, l’inspirante Françoise Remark est aujourd’hui  la Présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d’Ivoire (PCA). À l’instar des natifs du secteur, elle pilote brillamment des filières de l’audiovisuelle, sans grande difficulté.

« Toute petite, je rêvais de devenir une mère, une femme accomplie dans ma vie personnelle et professionnelle », a confié d’emblée, Françoise Remarck. Puis, en s’adressant aux jeunes, elle a recommandé de fréquenter des personnes qui peuvent être pour eux, des modèles de réussite.

« La jeunesse d’aujourd’hui est connectée directement à son environnement. Mais, cette jeunesse a aussi besoin de conseils et de référence », a ajouté l’illustre  personnalité à l’honneur au 16è numéro du magazine Esprit.

Poursuivant, l’activité a tenu le pari de mettre à nu le mode de vie, les valeurs et les principes d’une « féministe engagée » dans la réalisation de ses rêves. « L’une des clés de la réussite, c’est d’aimer ce que l’on fait, sinon, ça ne marchera pas », a confié la PCA de Canal+ Côte d’Ivoire.

En clair, la passion et le travail sont, pour Françoise Remark des vertus intrinsèquement liées à la réussite sociale et professionnelle.

C’est dans cette ambiance de stimulation des jeunes à la réalisation de leurs ambitions que la chaîne de télévision A+ IVOIRE a offert des stages à des étudiants à l’issue d’un entretien d’embauche séance tenante lors du club Esprit.

KADET Kady

4 pensées sur “Côte d’Ivoire : La chaîne de télévision A+ IVOIRE offre des stages à des étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *