Côte d’Ivoire / La DECO renforce les capacités de ses formateurs relais pour les examens de fin d’année

La Direction des examens et concours (DECO) a décidé de s’appuyer sur ses correspondants issus des Antennes pédagogiques de la formation continue pour relayer la formation reçue aux acteurs des examens dans leurs régions respectives, pour l’organisation de la session 2020 des examens scolaires, dans un contexte de pandémie du COVID-19.

Lire aussi: Un entrepreneur congolais conçoit des piles fonctionnant à l’amidon de manioc

Cette stratégie de déconcentration a abouti au choix de 36 formateurs relais issus des Directions régionales de l’Education qui ont été formés durant la journée du jeudi 11 juin 2020.

« Ces correspondants régionaux auront pour missions, en régions, d’animer des séquences de formation conformes aux directives de la DECO, de sensibiliser la communauté éducative sur le bien-fondé de la lutte contre la fraude et de faire le suivi-évaluation de ces actions de formation », indique le document.

 

 

Lire aussi: L’Agence CI PME et la Direction Générale des Impôts sensibilisent les PME sur les mesures fiscales en faveur des PME ivoiriennes dans le cadre de la seconde édition de la tribune d’échanges en ligne « Webinar FSPME »

La Rédaction

Source: planeteschoolmag.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *