Côte d’Ivoire : L’Agence Universitaire de la Francophonie lance un appel à communications sur l’éducation

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé dans un communiqué publié sur son site officiel, un appel à communications et à témoignages sur l’éducation, dans le cadre des « Journées de la Recherche et de l’Innovation en Education en Côte d’Ivoire » qui se tiendront les 7 et 8 avril 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Organisées par l’AUF et le Ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle (MENETPF), ces journées verront le jour avec la collaboration du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS à travers notamment l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan. Elles interviennent dans le courant du programme APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement de Ressources : http//apprendre.auf.org).

Par ailleurs, cet appel à communication et à témoignage s’adresse aux « professionnels de l’éducation en Afrique de l’Ouest œuvrant dans les classes, les antennes de la pédagogie et de la formation continue, les administrations scolaires régionales, les directions centrales ainsi qu’aux universitaires et aux chercheurs » indique le communiqué.

Qualité de l’éducation, innovation pédagogique, genre et éducation et développement sont les thématiques majeures à aborder. Par ailleurs, il est indiqué aux personnes désireuses d’y postuler de se diriger sur l’adresse www.auf.org ou de contacter jrie-rci@auf.org pour de disposer des modalités de candidature.

« L’appel est réservé aux résidents en Côte d’Ivoire. L’Agence prendra en charge les éventuels frais de déplacement et de séjour des personnes dont les communications ou témoignages auront été sélectionnés » précise le communiqué.

Notons que la date limite de soumission des candidatures est prévue le  lundi 13 janvier 2020.

KADET K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *