Côte d’Ivoire : l’AUF lance un appel à candidatures pour former les femmes dans la maturation des projets

Les femmes porteuses de projets en Côte d’Ivoire sont appelées à postuler pour participer à une formation de l’AUF portant sur la maturation des projets. Le programme qui abordera plusieurs thématiques liées à l’entrepreneuriat se tiendra à l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Lire aussi: CI / BEPC 2020 : Plus de 40.000 candidats prennent part aux épreuves physiques dans la DREN d’Abidjan 3

Le Campus du nouvel espace universitaire francophone (CNEUF) d’Abidjan, une institution de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour une formation sur l’accompagnement à la maturation des projets, destinée aux femmes en Côte d’Ivoire.

La formation cible les candidates âgées de 18 à 35 ans. Celles-ci doivent avoir au moins le niveau baccalauréat ou être titulaires d’un BTS et avoir une idée de projet. La date de clôture pour cet appel à candidatures est fixée au 8 juillet 2020.

Le programme se tiendra au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny qui abrite le CNEUF. Il va aborder les thématiques de la culture entrepreneuriale, la méthodologie de montage d’un projet, le pitch des projets, les techniques de recherche de financement, le réseautage et le mentorat.

Le programme permettra de développer des projets pour une meilleure insertion professionnelle des femmes dans le pays. La date de la formation, le nombre de participantes et les modalités de participation n’ont pas été communiqués. Cependant, les candidates peuvent prendre attache avec l’institution pour plus de détails.

Plus d’informations

Lire aussi: Mode : quelles stratégies les créateurs africains peuvent-ils adopter pour faire face au Coronavirus ?

La Rédaction

Source: Ecofin

4 pensées sur “Côte d’Ivoire : l’AUF lance un appel à candidatures pour former les femmes dans la maturation des projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *