Côte d’Ivoire : L’IESE partenaire de MDE Business School classé N°1 mondial pour la 5ème année consécutive

Pour la 5e année consécutive, les programmes de formation des cadres (Executive Education) de l’IESE, partenaire de l’École d’affaires ivoirienne pour hauts dirigeants, MDE Business School, ont été classés au premier rang mondial par le Financial Times. Un record mondial.

Déjà classée N°1 par le passé, la Business School de Barcelone a conservé son titre de meilleure École d’Affaires ces 5 dernières années (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019). Le classement FT Executive Education 2019 analyse et combine deux types de programmes destinés aux cadres : les programmes personnalisés (de courte durée et sur mesure pour des entreprises spécifiques) et les programmes à inscription libre (ouverts aux cadres de toutes les entreprises).

Ainsi, en plus de figurer au premier rang du classement combiné, IESE s’est également classé N°1 pour les programmes personnalisés et sixième pour les programmes ouverts. Par ailleurs, le caractère international de IESE et ses solides alliances avec de grandes écoles de commerce à travers le monde ont également attiré les éloges, car ces aspects offrent de nombreuses possibilités de réseautage à ses Alumni et contribuent à promouvoir un état d’esprit international.

En plus de sa propre croissance organique, IESE contribue fortement au développement d’une quinzaine d’Écoles d’Affaires à travers le monde. Chaque année, plus de 10 000 personnes prennent part aux programmes Executive Education de IESE et de ses Écoles Associées à travers le monde.

En Côte d’Ivoire, IESE participe au développement des capacités managériales des dirigeants du pays à travers plusieurs programmes de standards internationaux co-organisés avec MDE Business School, son école « sœur ».

En tant qu’École associée à IESE, « MDE Business School partage la joie de IESE à l’occasion de ce classement FT. C’est une inspiration pour nous et une invitation à poursuivre nos efforts pour délivrer des formations de qualités aux entrepreneurs et managers qui nous accordent leur confiance » a souligné M. Martin FRIGOLA, Directeur Général de MDE Business School.

Pour rappel, MDE propose, à Abidjan, plusieurs programmes de type « Executive Education » dont 4 programmes de longue durée et plus de 50 programmes de courtes durées conçus et dispensés en collaboration avec IESE Business School.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *