Côte d’Ivoire/ Promotion de l’excellence: Le Professeur Lazare Poamé, meilleur président des Universités publiques de Côte-d’Ivoire 2019

Le Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), Professeur Lazare POAMÉ a reçu des mains du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Eugène Aka Aouélé, le 27 décembre 2019 à Abidjan  le « Grand Prix Or du Meilleur Président des Universités publiques de Côte d’Ivoire 2019 ».

Cette distinction est l’oeuvre de  l’organisation « Afrique Vérité » qui dit avoir « suivi à la trace tout le travail qui met en évidence les compétences à la fois scientifiques et managériales » du Professeur Lazare Poamé.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime, comme c’est le cas pour toute personne qui reçoit une distinction ou un trophée. Ce prix est la résultante d’un travail collectif, celui de mes collaborateurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO), des enseignants, du personnel administratif et de nos étudiants. Par le travail de ces animateurs admirables de l’UAO, qui compte plus de vingt-cinq mille (25 000) âmes » a t-il exprimé.

Il importe de noter que cette Institution a déjà glané d’importants lauriers; à savoir trois fois lauréate du Prix d’excellence du Président de la République récompensant les meilleurs enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire, Des taux de réussite de 100% aux concours d’Agrégation de Médecine, de Sciences économiques et de Sciences juridiques ainsi qu’au CTS CAMES pour la Titularisation en Lettres et Sciences humaines, lauréate des Olympiades universitaires du CAMES, ce  qui a permis de faire des étudiants de l’UAO les meilleurs du continent, de l’espace CAMES, dans les domaines de la gestion, de l’économie, de la géographie et de la biologie appliquée.

L’Université Alassane Ouattara est l’une des rares Institutions universitaires où les étudiants peuvent obtenir deux diplômes pour le Master d’Entomologie médicale et vétérinaire, l’un ivoirien et l’autre, français (délivré par la France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *