Côte d’Ivoire/ UNA: Quand les clubs universitaires s’approprient la Journée Nationale de la Paix

La paix vole de plus en plus comme la valeur en vogue dans les institutions ivoiriennes, et maintenant dans les Universités. L’Université Nangui Abrogoua n’a pas fait exception en recevant hier mardi 19 novembre la célébration de la Journée Nationale de la Paix (JNP) par le club Icônes de la Paix (IP).

Organisée dans le but de sympathiser avec toutes les composantes de leur espace universitaire, le Club a entendu « marquer sa foi en la cause de la paix et de la non-violence », a signifié le président du club, Drissa Soro.

« Pour leur engagement et les services rendus pour la paix », une distinction des anciens membres par des diplômes d’honneur a conféré à la cérémonie son acuité prévue. Des responsables d’associations se sont également vus décorés par des rubans bleus en guise de Messagers de la paix.

Pour eux, le message était limpide : « être des ambassadeurs de paix dans leurs différentes communautés « , a invité le président.

Dans ce dessein, les plus grandes structures estudiantines en Côte d’Ivoire ont pris part à la cérémonie, notamment la Fédération Estudiantine et Scolaire en Côte d’Ivoire (FESCI) réprésentée par la Sécrétaire Générale Kosovo Natal de la section EPSS-SN. L’administration universitaire y a été réprésentée par le Prof Bohoua Louis Guichard, Vice-président chargé de la pédagodie, de la vie universitaire, de la recherche et de l’innovation technologique à l’Université.

Née depuis le 18 juillet 2015, le club Icône de la Paix œuvre pour la promotion et le maintien de la paix dans l’espace universitaire ivoirien. Les notions de civisme et citoyenneté sont aussi des valeurs chères au club.

KADET K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *