Côte d’Ivoire / Yopougon : Les jeunes sensibilisés sur les dangers de la drogue et de l’alcool

Dans le cadre de la 13ème édition de ses « 21 Jours d’actions citoyennes », MTN Côte d’Ivoire a organisé une journée de sensibilisation contre la consommation de la drogue et de l’alcool auprès des jeunes de la commune de Yopougon, dans le district d’Abidjan.

Sous le thème « Créer un avenir meilleur pour nos jeunes », l’édition 2019 a été menée en partenariat avec le Ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, la jeunesse communale et la Mairie de Yopougon.

En effet, selon les résultats du dernier Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) en Côte d’Ivoire, 77 % de la population ivoirienne a moins de 35 ans.

Avec pour slogan « Carton Rouge à la Drogue et l’Alcool », cette journée avait objectif de susciter chez les jeunes un changement qualitatif et durable de comportement face à ces fléaux qui minent la société et qui constituent un frein au développement économique et social des communes, quartiers et villes.

Conscient de plusieurs facteurs de vices parmi lesquels le désœuvrement, la promiscuité et les perspectives limitées qui s’offrent aux jeunes. Des actions étaient nécessaires, en vue d’une meilleure prise en charge de cette écrasante majorité de la population minée par les fléaux du chômage, de l’alcool, la drogue ou la violence.

MTN Côte d’Ivoire s’est donc attelé à contribuer modestement à la résolution des problèmes de chômage et la consommation de la drogue et de l’alcool, à travers la construction d’un centre d’apprentissage et de formation pour les jeunes désœuvrés de la commune de Yopougon KM 17 Baptisé centre Béli-Sika Désiré, en hommage un des employés de MTN disparu trop tôt.

En outre, des conseils ont été prodigués sur le sujet et des dépistages volontaires effectués par les unités mobiles spécialement mises en place.

Notons que les « 21 Days of Y’ello Care » ou « 21 Jours d’actions citoyennes » sont un programme de bénévolat initié par le Groupe MTN. A travers ce programme, le Groupe MTN engage ses employés chaque année à participer pendant 21 jours, aux actions sociales pour le bien-être des communautés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *