Formation en ligne : L’UVCI ouvre bientôt cinq cours gratuits au grand public

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) compte mettre à la disposition des populations, cinq MOOC (Massive Open Online Courses) qui seront en ligne sur sa plateforme.

Les cinq MOOC font partie des dix projets retenus suite à l’appel à projets diffusés fin 2017 et début 2018 par l’UVCI et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire.

Les intitulés des cinq cours sont respectivement : Entrepreneuriat et création d’entreprise ; Protection des cultures ; Communication, santé et développement ; Recherche documentaire et rédaction scientifique et enfin, Initiation aux médias.

Ouvertes à tous sans distinction de nationalité et accessibles gratuitement, ces formations ne requièrent pas de qualification préalable.

Les contenus des cours sont conçus par les enseignants ivoiriens en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie et France université numérique.Il faudra encore attendre la mise en ligne effective dans quelques mois pour le début des formations.

Notons que l’UVCI est à sa première publication de MOOC. La plateforme héberge actuellement deux formations en cours.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *