Covid-19: «Algikine» la tisane qui booste le système immunitaire

L’équipe de recherche du professeur Annick Tahiri, biologiste de la reproduction, a présenté, un complément alimentaire à base de tisane baptisé « Algikine », capable de booster le système immunitaire.

En effet cette tisane est dotée de « principes actifs antioxydants, antiviraux, anti-bactériologiques et antifongiques, capable de booster l’immunité ». Ainsi, sa fabrication s’illustre comme une des réponses des chercheurs ivoiriens à des solutions locales à la propagation de la pandémie à coronavirus.

La tisane « Algikine » est 100% naturelle. Elle contient des alcaloïdes dérivés de la quinine et est recommandée du fait de son pouvoir antioxydant contre la fatigue, après une infection ou une maladie, expliquent les chercheurs.

« J’invite les étudiants à l’essayer et à nous faire le retour », a déclaré Pr Tahiri lors de la présentation du produit au foyer du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROUA-1). Par ailleurs, elle a souligné qu’il est conseillé à titre préventif et en tant que complément alimentaire.

Lire aussi: Mobilités urbaines en Afrique: Une formation en ligne

Outre la tisane de Pr Tahiri, les scientifiques ivoiriens travaillent sur un prototype de respirateur conçu par les chercheurs de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) qui devait être disponible en mai dernier.

D’autres recherches en cours portent sur des recettes de boissons enrichies en vitamines C et antioxydants pour booster les défenses immunitaires.

Pour sa part, le botaniste et Ethno-pharmacologue,  Pr Noël Zihiri Guédé, de l’UFR biosciences de l’université de Cocody a conçu le « Kohi » un produit sensé renforcer les défenses immunitaires, actif sur les virus de l’hépatite, qui protège le foie et élimine les toxines de l’organisme.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *