CSI-Pôle Polytechnique

Le Groupe universitaire comprenant plusieurs grandes Ecoles
spécialisées et des cabinets de formation.

Le Groupe CSI-Pôle Polytechnique crée en 1998, a pour vocation de proposer une synergie d’activités au service de la compétence des hommes et de la performance des entreprises. Ce groupe universitaire enregistre plusieurs formes d’interventions. Notamment la conception, la délocalisation, l’élaboration et le pilotage de projets complexes, la création d’évènements, le coaching, l’adaptation de supports pédagogiques pour ne citer que ceux-ci. Aujourd’hui, le Groupe CSI-Pôle Polytechnique, c’est aussi 400 étudiants répartis dans cinq écoles supérieurs notamment l’ESM (Ecole Supérieure de Management), l’IPEC (Institut Supérieure de Préparation à l’Expertise Comptable et Financière), SUP-GRH, (Institut Supérieure de Gestion des Ressources Humaines), l’ESUP-BTS (Ecole Supérieure de Préparation au BTS) SUP-PREPA, deux cabinets écoles, deux cabinets de conseils, deux centres de spécialisation et une agence de communication. Cette université privée située à la Riviera 3, rue Bonoumin a comme président directeur général, M Aby Raoul, l’actuel Maire de Marcory.

Les diplômes préparés au Groupe CSI-Pôle Polytechniques

1er Cycle :

  • BTS BAC +2
  • Diplôme de Sciences de Gestion DSG
  • BAC +3 – Diplôme de Comptabilité et Gestion DCG BAC +3
  • Diplômes équivalent à la licence professionnelle dans le système LMD

2e Cycle

  • Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion DSGC
  • BAC +5
  • Ingénieur BAC +5
  • Diplômes équivalent à la maîtrise professionnelle dans le système LMD

3e Cycle

  • Master of Science BAC +6
  • Mastère Spécialisé BAC +6
  • MBA BAC +6

NB : Des Certificats de Spécialisation sont aussi délivrés

  • 2e cycle : CSP Certificat de Spécialisation Professionnelle
  • 2ème cycle spécialisé 3e cycle : CSSP Certificat Supérieur de Spécialisation Professionnelle
  • 3ème cycle spécialisé

 

 

Travailleur infatigable et homme de terrain, le maire de Marcory, PDG du groupe CSI-Pôle Polytechnique Aby Raoul met également son énergie, sa fougue au service de la bonne formation des étudiants de cette université privé. Nombreux sont les jeunes qui ne jurent aujourd’hui leurs réussites que par lui. Tant il a facilité le stage de beaucoup au sorti de cette prestigieuse université et posé des actions allant dans le sens du développement. C’est en France qu’il a fait l’essentiel de sa formation universitaire. Il revient plus tard en Côte d’Ivoire avec un lot de diplômes notamment un diplôme d’Ingénieur et un Master Spécialisé en management de la qualité industrielle et tertiaire, obtenus au groupe ISMCM/CESTI–Paris et trois diplômes de troisième cycle. Notamment, en économie (Université Paris X), Droit (Université Paris X), Psychosociologie du travail (université Paris VII) avec un certificat général en Administration et Gestion du Personnel (Cnam Paris). Il affronte donc le milieu du travail en Côte d’Ivoire sans difficulté.

Il se met ensuite dans le conseil et la formation auprès de plusieurs cabinets de formation en France et en Côte d’Ivoire. Et devient responsable audit et qualité chez DHL Côte d’ Ivoire. Ensuite, il retourne dans l’enseignement supérieur où il occupe la direction du département management et qualité du groupe Instec. Il dirige plus tard le Cabinet ACA (Audit et conseil en Afrique).

Avant de prendre la Présidence et la Direction générale du groupe CSI-Pôle polytechnique, né de la volonté de quelques experts ivoiriens de la formation professionnelle et du conseil aux entreprises. Sa vie pour la formation des cadres de demain ayant bénéficié de son expertise est pleine, tout comme son cursus scolaire et universitaire.

 

SM

Une pensée sur “CSI-Pôle Polytechnique

  • 14 janvier 2019 à 13 h 34 min
    Permalink

    Bonjour ,

    Je souhaiterais faire une formation pour Cadres Supérieur en Management et Gestion des Entreprises. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *