Des bourses de la Fondation MasterCard à l’intention des étudiants d’Afrique subsaharienne

Les étudiants d’Afrique subsaharienne peuvent postuler pour suivre un bachelor, un master ou une formation courte à l’Université Sciences Po, en France, grâce à un programme lancé par la Fondation MasterCard. Des bourses complètes seront attribuées dans les filières proposées par l’université.

Lire aussi: CI/Master professionnel: 22 managers des grands projets de construction prêts à l’emploi

La Fondation MasterCard a ouvert les candidatures pour son programme de bourses pour permettre aux étudiants africains de poursuivre leurs études à l’Université française Sciences Po.

Les bourses seront attribuées à des étudiants résidents et citoyens de pays d’Afrique subsaharienne de moins de 35 ans ayant un dossier académique exceptionnel et un fort potentiel de leadership. Elles concernent le bachelor, le master et les cours d’été et sont accordées pour une période de trois ans pour le baccalauréat, deux ans pour le master et un mois pour l’université d’été.

Les frais de scolarité à Sciences Po seront intégralement couverts de même que des frais de subsistance en France pendant la période d’études. Les candidats éligibles à la bourse devront soumettre leur candidature à Sciences Po, selon la procédure internationale d’admission des diplômés.

La date limite du dépôt des candidatures est pour le 25 novembre pour le programme de bourses et le 6 décembre 2020 pour l’admission à Sciences Po.

Plus d’informations

Lire aussi: Les candidatures au cours de droit international de l’ONU pour l’Afrique sont ouvertes

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *