Des bourses de la reine d’Angleterre accessibles aux étudiants africains pour un master à distance

Des bourses d’études de la reine d’Angleterre sont accessibles aux pays du Commonwealth notamment africains. Elles concernent plusieurs domaines, dont l’agriculture, l’éducation et les sciences de l’ingénierie, et donnent droit à un master dans les instituts de l’Université d’Afrique du Sud.

Lire aussi: Une entrepreneure conçoit une application de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins de santé

Un programme de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, lancé à l’intention des pays membres du Commonwealth propose des bourses d’études aux jeunes africains pour suivre un master à distance à l’Université d’Afrique du Sud (UNISA).

Les bourses ciblent les ressortissants de plusieurs pays africains : le Botswana, le Cameroun, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

En plus d’être originaire de l’un de ces pays, il faut pour postuler, avoir un diplôme d’études secondaires, un diplôme de premier cycle et une preuve de capacité en anglais.

Les bourses concernent plusieurs disciplines telles que l’agriculture, l’éducation et les sciences de l’ingénierie qui seront enseignées dans les instituts de l’UNISA. Chaque cursus dure 2 ans.

Tous les frais de participation aux formations seront gratuits pour les candidats retenus. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 9 juillet 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Dans un monde secoué par le racisme anti-noir, ces mots de Muhammad Ali résonnent toujours aussi fort

La Rédaction

Source: Ecofin

Une pensée sur “Des bourses de la reine d’Angleterre accessibles aux étudiants africains pour un master à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *