Des bourses pour étudier l’ingénierie ferroviaire en Ethiopie

Le Centre d’excellence ferroviaire africain propose des bourses d’études aux Africains pour suivre une maîtrise en génie ferroviaire dans son institution en Ethiopie ou au sein d’autres établissements partenaires. Il s’agit de l’Université d’Addis Abeba et de l’Institut technologique d’Addis Abeba.

Lire aussi: CI / Bourses : 150 bourses offertes par le Gouvernement du Royaume du Maroc

Le Centre d’excellence ferroviaire africain (ARCE), un projet de la Banque mondiale qui soutient la formation et la recherche en ingénierie et gestion ferroviaire en Afrique, propose des bourses d’études aux étudiants africains pour poursuivre un cursus de maîtrise en génie ferroviaire pour l’année universitaire 2020/2021.

Les bourses sont ouvertes aux citoyens des pays africains ayant obtenu un diplôme de Licence il y a moins de 5 ans. Elles concernent trois principales spécialisations avec des spécificités particulières pour chacune.

La première spécialisation est celle en infrastructures civiles, qui vise les personnes ayant des compétences dans les domaines de l’ingénierie civile. La deuxième concerne le matériel roulant. Elle cible les personnes provenant des domaines de la mécanique, y compris de la conception mécanique, du génie industriel, thermique et électromécanique.

La troisième spécialisation en traction et contrôle des trains s’applique aux personnes du domaine de l’électricité, y compris des communications électroniques, de l’énergie, du contrôle industriel, de l’informatique, de l’électromécanique ou autres domaines connexes.

La bourse valide pour deux années académiques couvre les frais de scolarité, de logement, de transport, une assurance maladie et une allocation mensuelle.

La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 14 septembre 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Des formations en ligne pour des entrepreneurs sociaux en Afrique

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *