Des bourses pour les étudiants africains dans le domaine de l’entrepreneuriat

Les étudiants africains peuvent postuler au programme de bourses de la Fondation MasterCard et de l’Université Queen’s au Canada qui propose des formations en entrepreneuriat. La formation en ligne sera basée sur la méthode de création d’entreprises développée par le MIT aux USA.

Lire aussi: Le premier hub d’innovation de Plug and Play en Afrique va ouvrir ses portes au Maroc

La Fondation MasterCard en partenariat avec l’Université Queen’s au Canada invite les étudiants africains à postuler au programme de bourses d’études qui propose des formations et un accompagnement dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le programme est ouvert aux étudiants des universités africaines. Il se déroulera en ligne de décembre 2020 à août 2021, soit 9 mois.

Le programme est divisé en 3 phases. La première va sélectionner 1000 participants. Seuls 30 participants seront retenus pour la deuxième phase. La dernière phase est destinée à 15 participants. Celle-ci consistera à leur apporter un mentorat et un accompagnement dans la mise en place de leurs entreprises.

A chaque étape, les participants seront sélectionnés sur leur engagement pendant la formation et les progrès dans la création d’une entreprise en suivant les étapes décrites dans le cadre de l’entrepreneuriat discipliné, un concept d’évolution d’entreprises développé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui va de l’idée à l’entreprise physique.

Les candidats doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais, langue du programme. La date limite pour postuler est fixée au 30 novembre 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Un jeune Ougandais crée une florissante fabrique de pailles avec moins de 50 dollars

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *