Des formations gratuites dans la science des données pour les Africains

Les métiers liés aux données ont été identifiés parmi les plus recherchés sur le marché africain. Pour répondre à cette demande, l’association Ingressive For Good s’est associée à la plateforme d’apprentissage DataCamp pour offrir des cours gratuits en science des données aux jeunes africains.

Lire aussi: L’UEMOA lance un concours pour les start-up innovantes

Ingressive For Good (I4G), une association à but non lucratif dont l’objectif est de fournir une formation technique à un million de jeunes africains, s’est associée à DataCamp, une plateforme d’apprentissage interactive pour la science et l’analyse des données pour offrir des formations aux jeunes africains dans le domaine des sciences des données.

Les cours sont accessibles gratuitement via la plateforme DataCam. Ils sont axés sur le codage notamment les langages de code Python, R, SQL, Excel, Tableau, git, Power BI, Shell, Spreadsheets, Spark, Oracle, Scala et des cours sur les compétences en données pour les affaires, et la maîtrise des données.

Les contenus et la méthodologie de formation sont adaptés pour être compréhensibles par les apprenants de tous les niveaux.

Le programme a pour objectif de donner aux Africains les compétences nécessaires pour exercer des métiers dans le domaine des données à savoir : analystes de données, ingénieurs de données, scientifiques de l’apprentissage automatique, statisticiens, programmeurs Python, programmeurs R.

D’après le Forum économique mondial, les métiers relatifs aux données sont parmi les plus recherchés dans le monde et particulièrement en Afrique. Le continent a besoin de spécialistes de ces domaines pour développer les secteurs clés tels que la finance, l’agriculture, le commerce et la santé.

Inscriptions

Lire aussi: Côte d’Ivoire : un ingénieur conçoit une solution innovante contre la maladie du cacao

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *