Des universitaires africains sensibilisent sur le développement durable

Le Réseau international des juristes africanistes (Rija-Ci) a organisé du 29 au 4 mai 2019, à Abidjan, la semaine africaniste.Cette rencontre s’est articulée autour du thème: « Quels outils pour un leadership africain en matière de développement durable ? »

Me Françoise Kaudjis, avocate au barreau de Côte d’Ivoire ; Professeur Abraham Gadji, Agrégé des facultés de droits et Professeur titulaire de Droit Public ainsi que le Professeur Mamadou Koulibaly, Professeur agrégé de sciences économique et enseignant-chercheur sont intervenus sur cette problématique.

Il est impérieux, à les en croire, que le continent dispose d’outils pour un leadership en matière de développement durable. Pour eux, le développement durable est l’un des thèmes les plus importants de notre temps.

S’inscrivant dans cette logique, la brasserie Brassivoire, par sa directrice des affaires institutionnelles et juridiques, Bintou Appia, a expliqué que son entreprise s’est engagée dans le développement durable de la filière riz. Ce, à travers le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Improvement). Et cela a permis d’améliorer la performance de la filière riz à Korhogo.

Au cours se cette semaine africaniste, de nombreuses actions ont été menées. Il s’agit, entre autres, du forum des métiers et le concours de plaidoirie organisés à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao) et un don d’ouvrages à L’Ufr-Sjap à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *