Digital Africa lance l’édition 2020 de son programme de formation pour les entrepreneurs africains

Digital Africa, une initiative financée par des partenaires français et qui vise à soutenir l’entrepreneuriat social en Afrique, a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2020 de son programme Social & Inclusive Business Camp (SIBC) destiné aux entrepreneurs africains.

Lire aussi: Le projet de mobilité en génie biomédical africain propose des bourses aux étudiantes et personnel des universités

Le SIBC est un programme de coaching sur quatre mois à distance et  d’un camp d’une semaine à Marseille en France. Il concerne les entreprises ayant un impact social sur le continent africain avec au moins trois ans d’activité. Elles ne doivent pas obligatoirement être enregistrées dans un pays africain. Néanmoins, elles doivent justifier d’un impact sociétal positif sur le continent.

Cette quatrième édition mettra en avant les thématiques de responsabilité environnementale, d’innovations techniques au service des plus vulnérables à travers l’e-santé ou les Edtech.

Le programme bilingue français et anglais est gratuit y compris le camp en présentiel qui se tiendra au mois de décembre 2020. Les participants bénéficieront aussi d’une intégration au sein d’une communauté internationale composée en majorité d’anciens participants.

Les candidatures se font en ligne jusqu’au 15 juillet 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Le gouvernement sud-africain propose un programme de formation en économie du développement aux Africains

La Rédaction

Source: Ecofin

 

Une pensée sur “Digital Africa lance l’édition 2020 de son programme de formation pour les entrepreneurs africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *