Eau et Assainissement: Une formation pour les entrepreneurs africains

La pollution et le changement climatique font de l’accès à l’eau potable un défi en Afrique. Ainsi, l’UNICEF et l’Université Duke, aux USA, initient une formation afin de soutenir les innovateurs qui proposent des solutions dans la gestion durable de cette ressource.

Duke-UNICEF est un programme qui permet aux porteurs de projet d’acquérir les connaissances, outils et réseaux nécessaires pour améliorer la vie des enfants dans le monde. A cet effet, il lance un appel à candidatures pour un programme de formation à l’endroit des entrepreneurs sociaux en Afrique.

Hébergé à l’Université de Duke aux USA, l’accélérateur donnera aux participants une variété de services de formation, d’encadrement, de mentorat et une subvention. Tout ceci les aidera à mettre en œuvre leurs approches pour une meilleure prise en charge des questions d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

Ce programme est ouvert à toutes les entreprises à impact, actives dans un ou plusieurs pays en Afrique et qui proposent un produit et/ou un service d’assainissement et d’hygiène. Pour ce faire, celles-ci doivent présenter un modèle de chaîne d’approvisionnement innovant, un modèle commercial ou une approche ayant un potentiel d’impact étendu et durable.

Lire aussi: Environnement: un Sud-Africain conçoit un plastique soluble dans l’eau

Une autre condition d’éligibilité exige aux entreprises de désigner deux fondateurs, cadres ou dirigeants qui peuvent représenter l’entreprise au cours de l’accélérateur. Les personnes désignées doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais et être disponibles pendant les 2 ans que dure le programme. Celui-ci se déroulera en ligne à travers des webinaires, des séances de coaching et des forums virtuels.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 mars 2021.Webinaire

Par ailleurs, l’accélérateur cherche à accroître l’efficacité, la durabilité et l’ampleur  des entreprises afin de soutenir l’objectif de l’UNICEF de donner une chance équitable à chaque enfant, partout, en particulier aux plus défavorisés vivant dans les zones où l’accès à l’eau potable reste un défi majeur.

L’eau et l’assainissement sont au cœur du développement durable. Mais, ces dernières années, la surexploitation, la pollution et le changement climatique ont rendu plus ardue la gestion de cette ressource. Il devient urgent de développer des solutions pour sauver la planète ainsi que ceux qui y vivent.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien: Plus d’informations

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *