Formation professionnelle : L’AGEFOP lance une formation qualifiante dans sept domaines d’activités

‘‘Avoir une formation c’est bien, mais bénéficier d’une formation qualifiante c’est plus opportun.’’ Telle est la mission à laquelle s’adonne le cabinet de l’agence nationale de la formation professionnelle (AGFOP).

Dans le cadre de ses activités 2019, l’AGEFOP organise la première de ses sessions en formation qualifiante. Objectif, contribuer à favoriser l’insertion professionnelle de nombreux jeunes en quête d’un premier emploi voire d’une reconversion dans des secteurs pourvoyeurs de métiers.  

Cette première session mettra l’accent sur sept (7) domaines d’activités, notamment, la Maintenance informatique et réseau (MIR), la Maintenance d’appareils électroniques (MAE), l’Electricité industrielle (EI), l’Electricité bâtiment (EB), le Froid-climatisation (FC), la Certification internationale (CISCO-CCNA), la Création et gestion de micro-entreprise, a-t-on pu observer via la page officielle du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Les jeunes, les travailleurs, ou encore les artisans et les entrepreneurs sont les principales cibles pour la circonstance, d’après les indications du cabinet de l’AGEFOP.

Si la durée de la formation n’a pas été précisée, toutefois il est à noter que la date butoir des inscriptions est prévue pour le 31 janvier 2019.

A ce titre, toute personne intéressée par ce rendez-vous pourra prendre attache avec ledit cabinet aux contacts suivants :  21 21 26 43 / 21 21 26 22. 

A.C 

Une pensée sur “Formation professionnelle : L’AGEFOP lance une formation qualifiante dans sept domaines d’activités

  • 26 mai 2019 à 18 h 57 min
    Permalink

    Bonjour monsieur le Directeur D’AGEFOP

    Je voudrais inserrer mes deux enfents pour des formations dans le domaine d’électricité industrielle en batiment
    et j’ai vraiment besoin des renseinements pour la conduite à tenir.

    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *