Education : La première promotion du programme GIC en Allemagne

Après le Nigeria et le Cameroun, le programme « Scientific Freshner » démarre en Côte d’ivoire, faisant du pays le 3è bénéficiaire en Afrique. Le dimanche dernier a connu le départ des cinq (05) étudiants ivoiriens ayant réussi au test de recrutement dudit programme pour l’Allemagne, précisément dans la ville de Kleve.

Organisé par le cabinet City Consulting International (CCI), le « Scientific Freshner » est un programme intégré du German International College, en abrégé GIC. Ce programme intervient dans un contexte de politique de développement en faveur des diplômés, particulièrement amoureux des filières scientifiques.

Cette année a marqué le démarrage officiel des activités dudit programme, à travers le recrutement de la première promotion d’étudiants bénéficiaires en Côte d’Ivoire.

Les cinq (05) élus nationaux auront la possibilité de guider leur carrière en choisissant le domaine d’intervention qui leur sied, chacun. Il y a au menu des filières scientifiques comme la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés et les énergies renouvelables.

Par ailleurs, le « Scientific Freshner » couvre les frais d’hébergement avec connexion Wifi, de scolarité, de transport urbain et régional (Metro), des manuels scolaires avec l’assurance pour tous types de risques (maladie, accident,…) ainsi que deux excursions voyages et loisirs en Europe et le titre de séjour.

A l’issu, les organisateurs portent à la connaissance des futurs candidats que les inscriptions relatives au prochain test sont lancées. Ils invitent à cet effet les aspirants au programme à postuler sur le site du cabinet chargé du recrutement, munis des deux derniers bulletins et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *