Education / Yamoussoukro : Un forum de l’excellence initié pour célébrer les élèves et enseignants du lycée mixte de Yamoussoukro

L’Amicale des Anciens du Lycée Mixte de Yamoussoukro (2ALMY) a célébré, au cours de la semaine, 262 élèves et des enseignants dudit établissement, lors d’un évènement dénommé Forum de l’excellence  » Yakro 2019″. 

« Bien s’orienter, bien se former pour un emploi durable et stable ». C’est autour de ce thème que s’articule la 1ère édition du Forum de l’excellence Yakro 2019. Ledit forum s’inscrit dans le cadre d’une volonté des anciens élèves du Lycée Mixte d’inculquer aux plus petits, une culture de l’excellence et l’amour du travail bien fait.

Au menu de ce forum s’affiche une journée carrière animée par des anciens élèves devenus professionnels et la remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves, ainsi qu’aux meilleurs enseignants. Diarra Safiatou, èlève en classe de Seconde obtient le super prix d’excellence avec 16,46 de moyenne annuelle.

Le parrain de la cérémonie, par ailleurs, ancien élève dudit établissement, Boniface Konan, expert géomètre, a félicité l’amicale 2ALMY pour l’initiative noble tout en les incitant à perpétuer cette action de grande envergure.

A travers le « Forum de l’excellence Yakro 2019″, nous avons pour ambition de fédérer toutes les promotions afin de susciter des vocations professionnelles et célébrer le mérite au lycée Mixte de Yamoussoukro (…) nous voulons être des modèles, des repères et des canaux de réussite pour nos cadets (…) Nous envisageons donc de faire de ce jour, le point de départ d’un lobbying et d’une action concertée pour mobiliser tous les alumni à se tenir au chevet de notre Lycée », déclare Anicet Kouakou, président de la 2ALMY.

Pour la Secrétaire Générale du DREN de Yamoussoukro, Huberte Gueu, ce forum dédié à l’excellence témoigne de l’intérêt des aînés à offrir aux cadets une plateforme d’échange afin de leur permettre d’opérer des choix de métiers conformes à leurs ambitions.

Crée le 20 Octobre 2018, la 2ALMY est une association apolitique dont l’objectif est de rassembler les anciens élèves du lycée mixte de Yamoussoukro et mutualiser les efforts en vue d’apporter un soutien aux élèves des lycées mixtes. Dans cette quête de l’excellence, il s’agit d’offrir aux élèves un cadre adéquat d’opportunité au moment d’entrer dans la vie active.

Emmanuel D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *