Emploi jeunes : Klass C’, un projet qui assure déjà l’emploi à 500 jeunes

En Côte d’Ivoire, de belles lucarnes naissent en nombre pour tenir office d’oreilles d’écoute aux préoccupations des jeunes et des étudiants. Des projets socioprofessionnels sont proposés dans divers domaines.

C’est à ce titre que le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a reçu, lundi dernier à son cabinet, sis au Plateau le promoteur du projet dénommé « Klass C ».

Le tout de ces mesures étant dans le but de résorber les maux de ceux qu’on dit « l’avenir du pays ». Défaut d’éducation, chômage sont parmi d’autres, les maitres de ces vices dont tout le monde (étudiants, jeunes, parents…) désire l’éclipse.

C’est nul doute dans ce champ que le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a investi dans le projet Klass C’, depuis décembre 2017.  Il faut noter qu’il intervient dans la logique du programme d’insertion socioprofessionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le Klass C’, est un projet qui a vu l’insertion de 500 jeunes dans le secteur tertiaire, dont notamment les domaines de la coiffure et de l’esthétique. À cet effet, sa concrétisation a vu le soutien financier du ministère des jeunes et de l’emploi à travers l’ouverture de 17 salons.

Comment se porte le projet depuis lors ? c’est la question majeure autour de laquelle s’est déroulée l’audience du ministre Mamadou Touré et le promoteur du Klass’ C, Charles Kougnon. À ses mots, le projet se porte bien.

KADET Kady

Une pensée sur “Emploi jeunes : Klass C’, un projet qui assure déjà l’emploi à 500 jeunes

  • 23 janvier 2019 à 17 h 12 min
    Permalink

    mes félicitations ma journaliste!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *