Emploi : L’armée ivoirienne recrute 1000 jeunes

Le chef d’État-major, le général Lassina Doumbia a lancé lundi, un recrutement de 1000 personnes au sein des Forces Armées de Côte d’ivoire (FACI) au titre de la classe 2019.

Mille jeunes sont attendus dans l’armée ivoirienne au travers d’un concours de recrutement. Les conditions et les modalités pour postuler au concours sont les mêmes que celles du recrutement des forces spéciales en 2018.

Peuvent candidater à ce concours de recrutement, les aspirants âgés de 18 à 23 ans maximum à la date du dépôt des dossiers de candidature et être de nationalité ivoirienne.  Avoir 1,70 M minimum pour la taille ; Être apte physiquement et médicalement ; Avoir le niveau minimum de la classe de 4è et être titulaire du CEPE au minimum ; N’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation pénale.

Les dossiers de candidature doivent comporter l’orignal de l’extrait de naissance, l’original du certificat de nationalité, le certificat de scolarité, la photocopie légalisée du diplôme, le casier judiciaire datant de moins de trois mois et enfin un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin militaire au moment du dépôt de dossier de candidature du 1er au 15 aout prochain à l’État-major des armées.

KADET K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *