Employabilité : Le Ministre Claude Isaac DE inaugure le Guichet Emploi Jeunes de Dabou

Dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSG), le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, a procédé à l’ouverture officielle du Guichet Emploi Jeunes de la commune de Dabou.

Prenant la parole à cette occasion, le Maire de la Commune de Dabou, M. Claude Niagne DE a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara et à l’ensemble du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, M. Amadou Gon Coulibaly pour cette initiative qui fait de leur rêve une réalité.
La Directrice Régionale de la Promotion de la Jeunesse, Mme EDO quant à elle a tenu à inciter et encourager les jeunes à fréquenter les guichets emploi jeunes, qui selon elle, sont le premier point de contact des jeunes demandeurs d’emplois sur les opportunités d’insertion selon leurs compétences.

Intervenant à propos, le Ministre Claude Isaac DE n’a pas manqué l’occasion pour passer le message du Gouvernement. « Le Gouvernement s’engage à redorer l’image de la Côte d’Ivoire et cela passe par l’amélioration des conditions de vie des populations mais surtout des jeunes » a-t-il dit, en présence du Député Charles GNAORE. Avant de relever que 500 mille jeunes profiteront du financement de leurs projets et dans le cadre de leurs insertions pour un montant de plus d’une centaine de milliards.

Il faut rappeler que 44 guichets pilotes sont lancés à travers le pays et l’on devrait atteindre les 201 guichets pour toutes les communes d’ici à fin 2019.
Faisant appel aux fils et filles de la région, le Ministre a demandé aux chefs d’entreprise, aux cabinets de recrutement et aux cadres d’offrir des opportunités de stages et de financement aux jeunes.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *