Energiewende lance la cinquième bourse EnerTracks

EnerTracks est un programme de formation développé par Agora Energiewende en coopération avec la Renewables Academy (RENAC). Ainsi, elle lance sa cinquième bourse d’études à l’intention des ressortissants des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique.

Par ailleurs, la bourse s’adresse aux experts travaillant dans le secteur de l’énergie. Egalement, pour des groupes de réflexion, des organisations non gouvernementales et de la société civile ou dans des universités.

De ce fait, les candidats devront définir un sujet de recherche spécifique à présenter au cours de la formation. Aussi, Ils auront l’assistance d’un mentor au sein d’Agora Energiewende.

Le programme EnerTracks aura lieu à Berlin du 4 mai au 12 juin 2020.

En effet, le séjour de six semaines à Berlin, des boursiers, les occupera via des cours pratiques, une formation académique.

Parallèlement, ils auront un mentorat individuel. Enfin, ils seront formés sur comment lutter contre le changement climatique et la transformation des systèmes énergétiques dans le monde.

Lire aussi: Sous-estimer les points de non-retour du climat.

Ainsi, les boursiers auront l’occasion d’approfondir un large éventail de sujets sur la transformation du système énergétique. Egalement, ils discuteront des solutions sur des questions concrètes concernant la transition énergétique des pays, avec les experts d’Energiewende  .

Ici, l’objectif est de renforcer leur capacité à résoudre des problèmes complexes et dynamiques. Cela en vue de l’accélération des transitions énergétiques des pays respectifs.

La date limite de dépôt des dossiers est pour le 1er mars 2020.

Plus d’informations

La Rédaction

Une pensée sur “Energiewende lance la cinquième bourse EnerTracks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *