Enseignement supérieur : Les universités de Côte-d’Ivoire bientôt dotées de centres d’excellence

La Côte d’Ivoire aura bientôt des Centres d’excellence au sein des Universités. Une décision issue d’un échange qui a eu lieu ce 4 décembre, entre le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le président de l’Institut Afrique-Amérique, des éminents professeurs de prestigieuses Universités américaines ainsi que des responsables de grandes Fondations spécialisées dans la promotion de l’enseignement supérieur, l’innovation et la science.

Ils sont trois (3) pays dont les universités bénéficieront de ces infrastructures à savoir la Côte-d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal.

Ces centres qui collaboreront entre eux en Afrique de l’ouest, seront soutenus par le secteur privé, les institutions financières internationales pour faire avancer des projets technologiques et économiques.

Le Président ivoirien s’est félicité de cette initiative organisée par l’Institut Afrique-Amérique et a souhaité qu’elle débouche sur la transformation des produits de base, notamment le cacao et favorise la création de valeurs ajoutées et d’emplois au bénéfice des populations, en particulier les jeunes.

Présent depuis le lundi 3 décembre, aux États-Unis, dans le cadre du débat présidentiel de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations unies, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara s’exprimera ce mercredi 5 décembre à la tribune de l’Onu.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *