Enseignement Supérieur : les universités françaises annoncent « l’évènement exclusif de rencontre » à Abidjan

La date des 25 et 26 janvier 2019 prévoit un salon dans la capitale économique ivoirienne au sujet des études en France. Il s’agit de la plateforme présente au Maroc, en Tunisie et au Sénégal, nommée Salon des Études en France (SEF).

À l’espace Latrille Events, sis à Cocody II-Plateaux, le salon rassemblera bacheliers, étudiants, parents, grandes écoles et universités sur les questions liées aux études et aux choix des universités en France. D’après les organisateurs, imprégner les concernés du «bon fonctionnement des inscriptions pour l’année scolaire 2019-2020» est l’objectif majeur de l’activité qui se tiendra sur deux jours.

Par ailleurs, le salon jouera office de plateforme consacrée aux issues d’études universitaires en Europe. C’est à ce titre qu’il est perçu comme «un évènement exclusif de rencontres et d’échanges» qui se veut rassembleur des spécialistes avisés des questions de l’orientation en France.
Selon les organisateurs, « 6000 nouveaux étudiants ivoiriens » s’orientent chaque année dans les écoles françaises. D’où la pertinence d’aménager un espace d’échanges et d’orientation pour ceux qui ambitionnent ces démarches.

Il faut rappeler que la première édition à Abidjan, en mars 2018 a enregistré plus de «  5000 visiteurs  qui ont été reçus par nos établissements partenaires» ont-ils relevé.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *