Entrepreneuriat : Des femmes distinguées à l’occasion du FOFED 2018

Dans le cadre de la 2è édition de son Forum Femme et Développement (FOFED 2018), la fondation African Women Initiative (AWI) a décerné des diplômes à des femmes entrepreneures à Marcory. C’était suite à des sessions de formation à l’adresse des femmes entrepreneures.

AWI a organisé, dans le cadre de son calendrier d’activités, des sessions de formation pour des femmes entrepreneures sur l’entrepreneuriat en vue de permettre à celles-ci d’accéder à des stratégies entrepreneuriales de performance. Les participantes  ont ainsi bénéficié d’enseignements pratiques leur permettant d’améliorer la qualité de leurs productions dans leurs domaines d’activités respectifs.

Le FOFED 2018 s’est tenu de juin à août 2018 à Marcory autour des modules de la gestion de l’approvisionnement et des matières premières, de la production et la qualité, du marketing et de la communication, de la distribution et de la commercialisation des produits transformés, puis du financement.

Distinguées, ces femmes répondent désormais à un niveau d’entrepreneuriat que les formateurs ont qualifié de « compétitif  ». Des volontaires venants d’entreprises publiques et privées de l’agro-transformation et des experts des ministères techniques en charge des questions industrielles ont dispensé des connaissances dans l’écosystème des affaires.

« La Fondation AWI reste convaincu que pour se développer, les entrepreneurs ont besoin d’accéder à tout un éventail de services, notamment les services financiers et les services non financiers (renforcement de capacité, comptabilité simplifiée, gestion d’entreprise, contrôle et suivi…) », a déclaré le directeur exécutif de AWI, représentant la présidente de la fondation, M. Adayé Yebouah au cours de la cérémonie de remise de prix.

Pour rappel, la fondation AWI œuvre dans le sens de l’autonomisation de la femme. Elle se donne d’accompagner les femmes entrepreneures dans le défi qui leur incombe, à savoir la concrétisation de leurs entreprises.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *