Entrepreneuriat : la 2e promotion du programme de formation Comman-ya reçoit son certificat

L’initiative « Comman-ya » qui signifie « femme battante » en langue Atchan, veut faire accroître le nombre de femmes chefs d’entreprise en Côte d’Ivoire à travers des formations en entrepreneuriat.

La deuxième promotion des femmes ayant bénéficié de cette formation a reçu ce jeudi 25 juillet, au cours d’une soirée à Abidjan-Marcory, des certificats de fin de formation.

Cette attestation qui vient couronner trois (3) mois de formation théorique et pratique, vient donner des rudiments à ces dames afin de devenir de véritables créatrices de richesses.
En initiant ce programme de formation l’année dernière, Aliman Pervenche, responsable du projet voulait contribuer à la redynamisation de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. Elle a dans son adresse, encouragé les récipiendaires à devenir des opportunités pour leur entourage. « Laissez les gens faire des pronostics sur vous, vous seules avez le pouvoir de déjouer ces pronostics et atteindre vos objectifs. Rêvez toujours plus grand » a-t-elle conseillé aux récipiendaires.

La formation a porté sur l’élaboration de business plan, les stratégies marketing, la comptabilité, le régime juridique favorable pour lancer sa structure, le recrutement, la fixation des salaires, la motivation du personnel, mais aussi du coaching et du réseautage avec des formateurs motivés et expérimentés.

La marraine de cette promotion, Fall Nabou, chef d’entreprise, a quant à elle invité ses filleules à s’appuyer sur la solidarité féminine pour se réaliser. Tout en les invitant à participer aux séances de co-working qu’elle organise, la marraine a promis accompagner les récipiendaires.

Estelle Kassy, l’une des auditrices qui voulait mieux structurer ses activités y a trouvé les clés pour booster ses affaires, « ce fut une aventure surprenante pour moi, je suis très heureuse d’y avoir participé. Grâce aux ateliers et rencontres stratégiques que nous avons eus, je pourrai booster mes activités dans la restauration, l’élevage et la culture vivrière hors-sol ».

Le programme comman-ya qui est sans doute ‘’ le Mandela legacy ‘’ de Côte d’Ivoire, est une formation entièrement gratuite dont les bénéficiaires se doivent d’avoir un niveau BAC et un projet à fort impact.

 

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *