Etats-Unis: Donald Trump menace de fermer les réseaux sociaux

Après que le président américain, Donald Trump a appris que Twitter a divulgué des messages de lui, le présentant comme «trompeur» et une personne véhiculant des informations non vérifiées, celui-ci a menacé de fermer les réseaux ce mercredi.

Lire aussi: La Banque mondiale propose des bourses de master et doctorat aux Africains dans les domaines de l’eau

Comme il a pour habitude de le faire, c’est sur le réseau social, Twitter, qu’il a menacé de “fermer les réseaux sociaux”. « Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise », a tweeté, le président très connu pour ses sorties fracassantes.

Cette sortie fait suite à un message que le réseau social, Twitter a adressé au président américain. «Vérifiez les faits», tel est le message que Tiwitter a adressé à Donald Trump. Ces quelques mots semblent avoir été difficiles à ingurgiter pour le milliardaire.

Selon nos sources Il s’agissait notamment d’un tweet du milliardaire affirmant que le vote par correspondance était nécessairement «frauduleux”. Donald Trump a indiqué ceci : «nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s’enraciner dans notre pays. Ce représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes ».

Poursuivant, Donald Trump a accusé les réseaux sociaux d’avoir interféré dans la présidentielle de 2016 aux États-Unis. «Nous avons vu ce qu’ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu’une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois», a-t-il indiqué.

Le président américain, qu’en dehors de Twitter, les autres réseaux sociaux ont joué un rôle crucial lors des élections en 2016, cela pourrait être une raison selon lui de fermer ceux-ci.

Lire aussi: L’incubateur Mozilla builders propose trois programmes en ligne pour les start-up africaines

La Rédaction

Source: Afrikmag

Une pensée sur “Etats-Unis: Donald Trump menace de fermer les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *