États-Unis : Quand un milliardaire diplômé rembourse les dettes de 396 étudiants

C’est une très bonne surprise pour les étudiants de l’université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie. Ils célébraient ce dimanche leur cérémonie de remise de diplômes quand un milliardaire est venu s’exprimer devant eux, et la journée est devenue inoubliable.

Car ce que Robert F. Smith, un homme d’affaires noir dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, est venu dire à la promotion 2019, c’est qu’il allait se charger de la totalité de ses dettes étudiantes : une quarantaine de millions de dollars en tout.

L’annonce a évidemment été accueillie par les cris de joie et les applaudissements des quelque 400 diplômés et de leurs parents.

« Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a dit Robert F. Smith aux étudiants de cette université historiquement noire. « Ceci est ma promotion. Je sais qu’elle perpétuera cette action et aidera à améliorer la vie d’autres Américains noirs », a ajouté l’homme d’affaires, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique.

Il s’agit là du plus grand don de l’histoire de l’université, qui a été fréquentée par Martin Luther King Jr., le réalisateur Spike Lee et le comédien Samuel L. Jackson.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *