Etudes en Master: des bourses Thaïlandaises aux africains

Le gouvernement thaïlandais a lancé un appel à candidatures pour un programme de bourses destiné à financer un cycle d’études en Master dans les domaines liés au développement.

Pour postuler, il faut avoir moins de 50 ans, avoir une bonne condition physique et mentale, être titulaire d’un diplôme de premier cycle. Egalement, il est besoin d’avoir une expérience professionnelle relatif au diplôme. Aussi faudra t-il avoir une bonne maîtrise de l’anglais qui est la langue d’apprentissage.

A lire aussi: Formations/apprentissage: inscriptions au concours prorogées

Les candidats doivent, par ailleurs, être choisis par le ministère des Affaires étrangères de leur pays. Ils peuvent postuler dans les filières telles que le changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé publique.

Par ailleurs, le programme d’études en Master a pour but d’encourager la coopération sud-sud, par l’échange d’expériences et de meilleures pratiques qui contribueront au développement. Ainsi, les bourses couvrent tous les frais.

Les candidats doivent remplir un formulaire en ligne, joindre les documents requis et envoyer le dossier à la représentation diplomatique de la Thaïlande dans leur pays.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 mars 2020.

Plus d’informations : http://tica.thaigov.net/main/en/relation/113593-TIPP-2020.html

La Rédaction 

2 pensées sur “Etudes en Master: des bourses Thaïlandaises aux africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *