Finance Uncovered offre une formation au journalisme Africain

Finance Uncovered est un projet de formation et de reportage en journalisme d’investigation basé à Londres. Elle offre aux journalistes, militants et universitaires africains, un atelier de formation en journalisme d’investigation financière et en sécurité numérique.

En effet, l’atelier de formation de cinq jours se déroulera à Nairobi, au Kenya du 29 juin au 3 juillet 2020. Ainsi, la participation à l’atelier n’exige pas d’avoir une formation de base en finance. Toutefois, les postulants doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais, la langue du programme.

Lire aussi: L’AFRINIC propose des bourses pour son prochain atelier

Par ailleurs, durant trois jours de formation sur l’investigation financière, les participants découvriront comment enquêter sur les comptes des entreprises. Aussi, comment investiguer sur les activités offshore et la corruption des entreprises. Egalement, il leur sera montré où trouver des documents et comment analyser lesdits document. Parallèlement, ils verront d’autres outils pratiques pouvant les aider à découvrir le secret financier.

En outre, la deuxième partie de la formation portera sur la protection des données et des sources. Essentiellement, elle s’accentuera sur les techniques avancées de sécurité numérique, y compris le cryptage. Enfin, ils aborderont la communication sécurisée et les méthodes pour rester «sous le radar» pendant les enquêtes.

Il faut retenir que Finance Uncovered  propose des bourses pour participer à la formation. Celles-ci couvrent les frais de visa, les voyages et l’hébergement.

Lire aussi: Master en intelligence artificielle : L’IASM offre des bourses

Ainsi, la sélection des candidats se fera en fonction des prouesses en journalisme d’investigation. Donc, les postulants en tant que militants devront faire preuve d’expérience en recherche et campagne en matière de justice économique.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 mars 2020.

Plus d’informations

Une pensée sur “Finance Uncovered offre une formation au journalisme Africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *