Insaac / L’hommage au prof Barthelemy Kotchy : « C’était un Faiseur d’Homme, un Maître qui nous a inculqués des valeurs pérennes» Maurice Bandaman

« Kotchy nous a dit qu’il refusait de former des licenciés et des maîtrisards mais plutôt des Hommes de valeur. Kotchy, c’était un Faiseur d’Homme, un Maître qui nous a inculqués des valeurs pérennes».

Des paroles fortes du Ministre Maurice Kouakou Bandaman, pour saluer la mémoire de l’éminent professeur de lettres, l’un de ses illustres formateurs, son professeur Barthélémy Kotchy, rappelé à Dieu le samedi 19 janvier 2019, à l’âge de 85 ans. Et ce, lors de la cérémonie d’hommage artistique qu’il lui a dédié avec la grande famille des Arts, hommes de Culture et de Lettres, ce mercredi 27 mars, à l’Insaac.

A l’occasion, suite au mot de bienvenue du DG de l’Institut, Prof. Ouattara Siaka, divers témoignages poignants dont celui, fortement salué du Prof. Vanly Sidibé, Directeur de l’ENS, ont été formulés autour de la vie de l’Universitaire et ex-Président honoraire de l’ASCAD.

 

Sur scène, l’ensemble polyphonique de l’Insaac, la compagnie KASSOU-TRI, l’Orchestre de variété de l’ESMD, des ensembles montés à l’occasion par l’ESTC. Tous, avec soin ont assuré une animation due au rang du défunt.

 

 

 

 

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *