Journée d’excellence : Un triple événement célébré à l’UICI

Un triple événement a réuni du beau monde le mardi 2 juillet au pullman hôtel  du plateau, à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’année académique de l’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI), sous la coupole de Albert Mabri Toikeusse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

L’envoi de trois de ses pensionnaires aux études en France, l’obtention de stages pour les étudiants de la première promotion dans plusieurs entreprises partenaires et le partenariat avec l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ont été pour l’UICI trois faits marquant le couronnement d’une année académique axée sur l’effort dans la quête de l’excellence.

« Un credo que l’UICI vient concrétiser dans l’intéret de ses étudiants qui en sont les premiers ambassadeurs » a rappelé le recteur de l’UICI en situant le contexte de cette cérémonie, après avoir dit sa joie face à cette prémiere étape de l’histoire de cette « jeune université ».

le secrétaire général d’Etat par ailleurs facilitateur de l’UICI a mis un point d’honneur sur la genèse de l’établissement qui fut un vœu cher au vice-président de la république, avant de signifier sa gratitude aux parents d’étudiants et aux entreprises partenaires pour le choix porté sur l’université qui se veut un modèle d’excellence et un renouveau dans la formation universitaire.

prenant la parole, le ministre Albert Mabri Toikeusse, parrain de ladite cérémonie s’est félicité du travail abattu par les responsables de l’UICI dont les premiers fruits déjà visibles sont à encourager. aux étudiants bénéficiaires des bourses d’études, le ministre de l’enseignement supérieur a demandé d’être des ambassadeurs de la formation ivoirienne là où ils seront. aux futurs stagiaires, il les a appelés au sens de la responsabilité en entreprise afin d’accroitre les chances d’un emploi.

Mabri Toikeusse a donc encouragé les établissements à multiplier des partenariats avec le secteur privé pour garantir l’insertion professionnel des étudiants diplômés. a ce titre, en vue d’assurer une meilleure qualité de la formation, le ministre a annoncé une « stratégie de tutorat » entre les établissements privés et publics, dont l’objectif sera de favoriser un contenu pédagogique homologué et adapté aux besoins du monde professionnel.

En témoin oculaire le ministre de l’Enseignement supérieur a assisté à la signature de partenariat entre l’UICI et l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ainsi qu’à la remise des parchemins aux étudiants récipiendaires.

Notons que l’Université internationale de Cote d’ivoire est un établissement privé spécialisé en sciences économiques et de gestion, en informatique et  sciences du numérique.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *