La FIFA lance un nouveau diplôme en ligne sur le management des institutions sportives

Le 2 novembre, la FIFA a lancé une nouvelle formation sur le management des institutions sportives notamment du football. La formation qui se déroulera en ligne entre mars 2021 et janvier 2022 vise à donner aux clubs les compétences techniques pour intégrer les compétitions de haut niveau.

Lire aussi: Les 19 compétences à avoir pour obtenir un emploi d’ici 2025 (Forum économique mondial)

La Fédération internationale de football association (FIFA), l’organisation internationale du football, du futsal et du football de plage, a lancé le 2 novembre 2020 un nouveau diplôme sur le management des clubs sportifs.

La formation est ouverte aux dirigeants de clubs dans l’industrie du football. Le diplôme répond à la volonté de la FIFA de créer un écosystème plus équilibré en facilitant l’accès aux outils et à l’expertise disponibles. L’Organisation entend ainsi accroître dans les quatre coins du monde le nombre de clubs pouvant participer aux compétitions au plus haut niveau.

Les thématiques développées lors de la formation ont été répertoriées dans six domaines clés, à savoir : le leadership et le management, les activités opérationnelles et la gestion du stade, les aspects sportifs et la formation, les questions juridiques et de gouvernance, le marketing et la communication, et la finance.

La formation théorique abordera les dernières tendances dans le domaine et sera axée sur les cas pratiques.

Après la phase en ligne, le programme prévoit deux phases présentielles à Londres en septembre 2021 et à Zurich en janvier 2022. Les candidatures peuvent être envoyées en ligne jusqu’au 6 janvier 2021.

Plus d’informations

Lire aussi: Invention d’un vêtement connecté pour prévenir les enlèvements d’enfants

La Rédaction

Une pensée sur “La FIFA lance un nouveau diplôme en ligne sur le management des institutions sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *