La MUGEFMA célèbre ses professeurs honoraires

Du 09 au 14 juillet, la Mutuelle générale des étudiants de la faculté de médecine d’Abidjan (MUGEFMA), organise les journées d’hommage aux professeurs honoraires de la faculté des sciences médicales.

La première journée des activités s’est ouverte avec une conférence sur l’Hépatite virale B animée par le Professeur Alla Kouadio. Au cours de son exposé, le professeur a entretenu les étudiants sur les différents symptômes à observer chez une personne atteinte de l’hépatite virale B, tout en leur livrant les comportements à adopter pour éviter cette maladie.

«(…) l’hépatite virale B est une pathologie qui tue à petit feu. J’exhorte tout le monde à se faire dépister. Une fois vous êtes déclarés négatifs, vous devriez faire le vaccin pour vous protéger. »   Exhorte le Professeur Alla.

« Cet exposé sur l’hépatite virale B, m’a appris beaucoup de choses que j’ignorais pouvant être sources de cette maladie. » déclare Kouakou affoué Grâce, étudiante en Licence 2 à l’UFR des sciences médicales

Le but visé par la MUGEFMA en initiant cette cérémonie est de prouver sa maturité vue son année d’existence. « 20 ans d’existence cela sous-entend que nous sommes matures. Pour montrer cette maturité, nous avons jugé bon de célébrer nos professeurs grâce à qui nous sommes arrivés à ce stade. Voici l’objectif premier de cette cérémonie d’hommage aux professeurs honoraires des sciences médicales (CHAPHSM)», indique Diablé Acka François, président de ladite mutuelle.

Le CHAPHSM prend tout son sens et marque la reconnaissance des étudiants de la faculté de médecine Abidjan au travers de leur mutuelle (MUGEFMA) à l’occasion de ses 20 ans.

                                                           Biba Coulibaly/Emmanuel Djidja

 

2 pensées sur “La MUGEFMA célèbre ses professeurs honoraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *